Vous devez considérer beaucoup de choses avant de voyager. Le conseil suivant pourrait bien vous être utile au moment de préparer votre voyage. Avant de partir, avez-vous fait des recherches sur le pays que vous allez visiter et appris quelques phrases dans la langue locale ?

Il serait également intéressant d'arranger une assurance voyage et santé complémentaire. Gardez une preuve de votre couverture sociale avec vous et donnez-en une copie à une personne de chez vous. Ayez toutes les vaccinations requises. Si vous prenez des médicaments avec vous, assurez-vous que vous avez leurs contenants originaux. Emportez un attestation médicale pour tout contrôle anti-drogue et si vous utilisez des seringues, emportez également un certificat médical. Laissez également des copies chez vous.

Assurez-vous que votre passeport n'a pas expiré et qu'il est valide six mois après la date de votre voyage. Photocopiez la page de la carte d'identité et gardez-la séparément de votre passeport. Laissez-en une copie chez vous. Assurez-vous que vous disposez des visas nécessaires !

Gardez les reçus originaux de tout achat ainsi que votre facture d'hôtel, d'accord de location de voitures et de services médicaux.